Une 2ème rencontre avec un professionnel

Bonjour à tous !

Après un long moment j'ai enfin réussi à avoir une seconde rencontre.

Docteur Kinga Gornisiewicz

6 Rue Renault 94160 Saint-Mandé

1- Tout d'abord quelle formation avez-vous suivi ?

"Mon parcours est particulier puisque j'ai fais mes études aux Etats-Unis, il m'a fallu tout d'abord valider 4années d'étude supérieur en biologie pour obtenir une maîtrise en biologie pour ensuite intégrer une école vétérinaire qui elle a une durée de 4ans."

2- Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

"Par passion, j'ai toujours eu énormément d'animaux chez moi, actuellement j'ai 2chiens, 3chats, 1perroquet, donc autant vous dire que j'aime énormément les animaux !"

3- Quelle opération effectuez-vous le plus souvent ?

"Comme tous vétérinaires je fais les soins dis de "bases", mais ce que je fais le plus souvent est la castration et l'ovariectomie"

4- Selon vous, quelles sont les qualités nécessaire à avoir pour être vétérinaire ?

"Je pense que le plus important dans ce métier est la passion, il faut être passionné car c'est un métier qui prend énormément de temps. Il faut aussi aimer le contacte avec les personnes, car le plus souvent il faut les rassurer et qu'ils aient confiance en nous."

5- Quels animaux préférez-vous soigner ?

"Je n'ai pas forcément de préférence, mais si il faudrait choisir je dirais le chat, car c'est un animal qu'il faut séduire, qu'il apprenne à nous faire confiance. Il faut être très calme avec un chat et ne pas le brusquer."

Retour à l'accueil